Nous

Pâris Faini

Pâris Faini est ethnobiologiste, il enseigne depuis 2009 l’art de vivre sauvage. Depuis l’âge de 19 ans, en 2006, l’aventure commence avec une idée fixe, vivre dans la nature. Les plantes sauvages sont partout, Pâris apprend à les connaître, il apprend à distinguer les comestibles des toxiques. En 2008 il rejoint le collège ethnobotanique aux côtés de François Couplan.

Dès lors, Pâris parcourt les quatre coins de l’Europe à la recherche des forêts les plus anciennes, des écosystèmes les mieux préservés. Il part toujours en petits groupes, s’inspirant des tribus. Son objectif est de comprendre le fonctionnement de l’écosystème, avant son anthropisation, à l’époque où la vie grouillait sur les terres et dans les mers.

D’une part, Pâris souhaite appréhender l’optimum écologique de l’ensemble du vivant, climax de l’abondance. D’autre part, inspiré des peuples chasseurs-cueilleurs, il expérimente ces modes de vivre au sein des écosystèmes, les mieux à même de favoriser le foisonnement de la vie. C’est l’art de vivre sauvage.

Il est aujourd’hui accompagné de son épouse CanCan, et de leurs deux filles.. Ensemble, ils s’enforestent toujours plus longtemps dans les replis préservés de l’écosystème, approfondissant leurs connaissances et les partageant volontiers.

CanCan Huang

Citadine et femme de cinéma, CanCan répond en 2018 à l’appel intérieur d’un retour à l’essentiel. Elle explore depuis les endroits sauvages, des forêts du Grand Nord de l’Europe jusqu’au désert du Sahara, en compagnie de son époux Pâris et leurs deux filles. Ensemble, ils suivent un mode de vie inspiré des chasseurs-cueilleurs, en quête d’harmonie entre humain et monde vivant.

Fidèle à sa passion pour le cinéma, elle capture les éclats de cette vie ancrée et vibrante, nourrie de savoirs anciens, à l’écoute de la sagesse du vivant.

Grâce à sa caméra, CanCan ravive un dialogue oublié entre l’âme humaine et la Terre, elle témoigne d’une humanité capable de se réinventer dans une vie libre et épanouissante, où l’émerveillement mène à une vie en symbiose avec le vivant.

Uma & Sēnlín

Nos deux filles, respectivement 5 et 2 ans. Elles nous accompagnent partout où nous allons, elles sont donc de l’aventure.